EX_pose / 2010


40 mn environ

DISPOSITIF SAISON 13

saison 2013 - 2014

programmation


2010    Festival EVENINGS OF NEW MUSIC - Bratislava / Slovaquie

2011    Festival LES INSTANTS VIDEO - LA FRICHE / Marseille

2012    Festival DIGARAN, festival d’art numérique du Val d’Aran / Espagne

danse  /  Michèle RICOZZI, Fabien ALMAKIEWICZ

musique live /  Jean-Marc MONTERA, guitariste

video live /  Samuel BESTER

retourpieces.htmlhttp://livepage.apple.com/shapeimage_1_link_0

captation vidéo: A.I.S /atelier de l’image et du son

« Dans EX_POSE la danse se confronte à sa propre image et met en jeu son/ ses doubles jusqu’à en voiler ses identités – synchrone/asynchrone, l’accumulation joue ici le rôle de maître de ballet et conduit la danse, le son et l’image vers des lieux connus mais modifiés ».


EX_POSE peut être jouée de manière frontale sur une scène conventionnelle, ou dans un espace ouvert dans lequel le public se déplace au gré de son envie, de ses choix de points de vue.
Le musicien / guitariste et le vidéaste jouent en live sur scène.


Le mouvement est au centre de ce travail qu’il s’agisse du corps du son ou de l’image.

Le travail d’origine  dans l’espace urbain est réintroduit sur le plateau et fait référence au corps “piétons” au “corps neutre” pour un mélange architectural et humain.
Différents angles de vues sont affichés à travers l’image. La volonté est de déplacer le regard et considérer le lieu comme un espace transitoire, une traversée… pour déplacer et souligner les lignes de fuites pour redonner à l’humain et à sa fragilité une place d’autant plus forte.


Depuis 2003, les nouvelles technologies interactives élargissent le champ d’investigation du collectif Skalen. Leur travail s’articule autour de la création transversale fortement marquée par l’utilisation et le traitement « live » du son, de l’image et son interdépendance avec le corps, le mouvement.  

PRESSEpresse-ex_pose.htmlhttp://livepage.apple.com/shapeimage_2_link_0